Hello guys,
Here is a shared Google folder for you to get the documents:
https://drive.google.com/drive/folders/16XQfTxPWnlMRb1F8KGJ3S9ZoYxk09jj3
In this link you'll find:
- 2 slide deck for course 1 & 2
- Shared Google document with some homework (article to read and present to the class - one each) & instructions + guideline for the group presentation.
If you have any questions: you can reach me at emma.sacramento@cikaar.com
I'd prefer a summary of your questions sent over by your "délégué" so I don't have to answer you all individually.
Thanks guys,
See you on Wednesday
Emma
- Enseignant: EMMA SACRAMENTO
Ce cours aborde la question du marketing international. La question traitée concerne l'incidence d'une activité internationale sur les choix stratégiques de l'entreprise : ciblage de clientèle, positionnement de l'offre, politique de marque. Le débat sous-jacent est l'opposition entre les stratégies adaptées pays par pays et les stratégies identiques sur plusieurs pays.
- Enseignant: CAROLE ARLOTTO
- Comprendre ce qu’est la stratégie d’entreprise, son contexte historique d'apparition et qui la met en œuvre
- Maîtriser la démarche du diagnostic stratégique, jusqu'à la proposition de recommandations (concrétisée par un mémoire)
- Distinguer les business et corporate strategies classiques et savoir les illustrer avec des cas concrets d’entreprises
- Développer une vision critique de la stratégie
- Enseignant: ROMAIN VACQUIER