Hello guys,

Here is a shared Google folder for you to get the documents:
https://drive.google.com/drive/folders/16XQfTxPWnlMRb1F8KGJ3S9ZoYxk09jj3

In this link you'll find:

- 2 slide deck for course 1 & 2
- Shared Google document with some homework (article to read and present to the class - one each) & instructions + guideline for the group presentation.

If you have any questions: you can reach me at emma.sacramento@cikaar.com
I'd prefer a summary of your questions sent over by your "délégué" so I don't have to answer you all individually.

Thanks guys,
See you on Wednesday

Emma

Ce cours aborde la question du marketing international. La question traitée concerne l'incidence d'une activité internationale sur les choix stratégiques de l'entreprise : ciblage de clientèle, positionnement de l'offre, politique de marque. Le débat sous-jacent est l'opposition entre les stratégies adaptées pays par pays et les stratégies identiques sur plusieurs pays.


Ce cours introductif à la stratégie poursuit les quatre objectifs pédagogiques suivants (voir le syllabus pour plus de détails) :

  • Comprendre ce qu’est la stratégie d’entreprise, son contexte historique d'apparition et qui la met en œuvre
  • Maîtriser la démarche du diagnostic stratégique, jusqu'à la proposition de recommandations (concrétisée par un mémoire)
  • Distinguer les business et corporate strategies classiques et savoir les illustrer avec des cas concrets d’entreprises
  • Développer une vision critique de la stratégie